top of page
  • Photo du rédacteurLucie

YOGA ET SOUPLESSE

Retrouver la fusion entre fluidité et bien être...


Découvrez dans cet article comment le yoga peut vous aider à gagner en souplesse et en confort de vie au quotidien.



Le yoga ce n’est pas pour moi, je ne suis pas souple ! Erreur !! Pas besoin d’être souple pour se mettre au yoga…


Le manque de souplesse offre une excellente raison pour débuter la pratique du yoga et découvrir une discipline bénéfique pour votre bien-être.


Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux au niveau de la souplesse… Toutefois, il est possible d’améliorer sa flexibilité grâce à une pratique de yoga adaptée.


Voyons ensemble les secrets pour gagner en souplesse en toute sécurité :


  • 1/ La respiration : C’est l’une des clés pour progresser et gagner en souplesse : Votre souffle ! Et oui, n’oubliez pas de bien respirer pendant votre pratique. Une bonne respiration permettra de vous relaxer et d’allonger vos muscles.


  • 2/ La pratique et la régularité : Essayer d’instaurer et de mettre en place une habitude quotidienne pour pratiquer et vous étirer (10 à 15 min par jour suffisent). Rester bien régulier dans votre routine et surtout continuer de bien respirer.

 

  • 3/ La patience : Les progrès ne se constatent pas du jour au lendemain. La régularité paye à un moment ou un autre… Soyez tolérant et patient avec vous-même…


  • 4/ Etre à l’écoute de son corps : Respecter vos propres limites du jour et du moment. Sachez reconnaitre les signaux que votre corps vous envoie. Faite la différence entre l’inconfort lié à un étirement ou bien la douleur qui indique que vous allez trop loin. Rester à l’écoute de son corps et continuer de bien respirer est le meilleur moyen de s’assouplir en toute sécurité.

  • 5/ Aidez-vous avec du matériel : les briques de yoga, les sangles, un zafu ou bien une chaise de yoga peuvent vous permettent de gagner en souplesse tout en douceur mais de façon efficace, sans vous décourager. N'hésitez pas à utiliser du matériel lors de votre pratique. Je vous conseillerais très prochainement les accessoires qui vous seront utiles...


Un corps souple permet de prévenir et réduire les douleurs liées à l’âge pour ainsi mieux vieillir !


Alors qu’attendez vous pour commencer ? Contactez moi et nous instaurerons ensemble cette routine bien être.




 

18 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page