top of page
  • Photo du rédacteurLucie

LE YOGA : Est ce vraiment fait pour moi ?

Avant de passer le cap de prendre des cours avec un professeur yoga, vous vous êtes sûrement dit un jour : Le yoga, ah non ce n’est pas pour moi !!


Et bien ERREUR !!! Le yoga est accessible à tout le monde, peu importe votre niveau, votre morphologie, votre souplesse ou bien votre âge (sauf contre-indication médicale).





1/ Adopter une attitude zen ne vous ressemble pas ?? Vous êtes trop active ou trop stressée et vous considérez le yoga comme trop lent ou peu dynamique ?


Et bien, même si vous adorez vous défouler lors d’une bonne séance de cardio, il est important de prendre également un temps pour soi afin de se recentrer, de faire une pause ou bien de se concentrer sur l’instant présent.


En effet, pour apprécier le yoga il vous faut simplement trouver le yoga qui correspond à vos besoins et vos envies. N’hésitez pas à consulter la liste des différents yogas dans mon précédent article de blog afin de choisir le style qui vous convient.



2/ Vous vous dites également que vous n’êtes pas assez souple ? Que vous n’avez pas le physique pour faire du yoga ?


Bingo, le manque de souplesse offre une excellente raison pour débuter la pratique du yoga et découvrir une discipline bénéfique pour votre bien-être.


On ne vous demande pas d’être souple pour participer à un cours de yoga. La souplesse s’apprends et s’acquiert petit à petit avec la régularité. Bienvenue à vous, vous allez pouvoir accroître votre souplesse physique en douceur et en toute sécurité avec le yoga.


De plus, comme je le disais précédemment, il n’y a pas de physique particulier pour faire du yoga, seule votre motivation et votre envie doivent être au rendez-vous.


Laissez vos complexes au placard et venez prendre soin de vous. Aucun jugement dans mes cours, ma priorité est votre bien-être. Alors choisissez des vêtements où vous vous sentez bien. Le plus important est de choisir une tenue confortable qui vous permet de faire les mouvements et postures sans aucunes gênes.



3/ Vous avez peur d’être ridicule ?


Le but du yoga n’est pas de faire des exploits physiques avec son corps ou de vous mettre en difficulté. Personne n’est ridicule et tout le monde apprends tous les jours. Ne jamais avoir fait de yoga ne doit pas être un motif pour ne pas essayer.


Dans chacun de mes cours, le respect et la bienveillance sont de rigueur. Je prête une attention toute particulière à CHACUN de mes élèves. L'essentiel est d’apprécier votre séance et que vous ressentiez les bienfaits physiques et psychiques au fil du temps.


Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Tout vient à point à qui sait attendre.


Si vous vous posez déjà au préalable toutes ces questions c’est que le yoga peut vraiment vous aider ! Abandonnez toutes ces questions et ces idées reçues !!


Le yoga est une réelle bouffée de bien-être sur le plan physique comme psychique. Ces bienfaits sont multiples, car il permet :


  • De réduire le stress, l’anxiété,

  • D’optimiser la qualité de votre sommeil,

  • De faire baisser votre tension artérielle,

  • D’améliorer votre souplesse,

  • De tonifier votre silhouette et développer votre force,

  • De muscler et fortifier votre dos,

  • De corriger votre posture et de perfectionner votre équilibre,

  • De réduire vos douleurs chroniques.


Sachez que le yoga permet d’améliorer votre capital santé et vous permet mieux respirer, d’apprendre le calme et la sérénité.


 

N'hésitez plus, passez à l'action dès maintenant!! Contactez-moi pour programmer ensemble votre prochain cours…



10 vues

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page